• La Magie

    "Il existe deux types de magie, celle du cœur et celle de la volonté."

    ★☆

    • LA MAGIE LIBRE : Elle circule librement dans les mondes via des courants. Il existe des cartes de ces courants mais elles sont bien souvent imprécises du au fait qu'ils évoluent constamment et n'obéisse à aucune loi. Chaque être vivant sachant utiliser la magie peut puiser dans la magie libre comme une ressource inépuisable pour compléter sa propre magie.

    On ne saurait l'expliquer mais il existe certaines espèces animales qui ne vivent que de magie libre, ils se déplacent dans les courants avec elle. On les appelle des détecteurs

    - Magie libre suivant les mondes :

    Terre : ★★★★★
    Talih : ★★☆☆☆
    Etaewa'nu : ★★☆☆☆
    Praess : ★★☆☆☆
    Okurur : ★☆☆☆☆

    Les lieux sans magie libre sont appelés les Lafareg. Malheureusement à l'heure actuel certains des mondes sont quasiment des Lafareg à eux seuls. 

    - Evolution générale de la magie libre dans les mondes :

    (graphiques)

    • LA MAGIE LIÉE : C'est la magie personnelle à chaque individus, sa magie intérieure. Sa quantité varie en fonctions des espèces mais aussi des individus. Il est possible de compléter sa magie liée grâce à la magie libre.

    - Magie liée selon les espèces :

    Esprit : ★★★★★
    Sorcière : ★★★★☆
    Démon : ★★★★☆
    Mage : ★★★☆☆
    Métamorphe : ★★★☆☆
    Loup-Garou : ★★☆☆☆
    Vampire : ★★☆☆☆
    Humain : ☆☆☆☆☆

    • Quelques points supplémentaires :

    - Les sorcières sont l'espèce qui maîtrise le mieux les deux types de magie. Elles sont capables d'utiliser seulement la magie libre si nécessaire, contrairement aux autres espèces qui doivent tout de même utiliser leur magie liée.

    - Bien que les esprits aient le plus de magie liée ils ne l'utilisent pas à 100%. En effet, ils ne maîtrisent principalement qu'un seul sort, plus quelques petits qui ne nécessitent pas beaucoup de magie.

    - Les démons utilisent leur magie liée à au moins 80% de sa capacité mais peu d'entre eux peuvent puiser dans la magie libre. Cela les fatigue énormément.

    - Les humains ne possède pas de magie liée mais la Terre est tellement inondée de magie libre qu'on en retrouve dans leur sang. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :